Le Maroc a dominé la Belgique ce dimanche (2-0) lors de la deuxième journée du groupe F. Après cette victoire, c’était la joie un peu partout dans le continent africain. Mais on ne dirait pas le cas en Algérie.
Alors que de nombreux médias internationaux ont relayés ce succès prestigieux contre un des meilleures nations du football mondial, la deuxième chaîne du pays de Ryad Mahrez a préféré ignoré cette rencontre n’évoquant que le match opposant la Croatie au Canada.
Dans son édition JT du soir elle a donné l’information de comment « le Costa Rica a réussi à se relancer dans la course à la qualification dans le groupe E, en battant le Japon ».
Une « honte » selon les internautes
« Dans le groupe F, le Canada est officiellement éliminée après sa défaite contre la Croatie par 4 buts à 1. Le dernier match opposera l’Espagne à l’Allemagne pour le compte du groupe E », conclut la présentatrice du journal télévisée. Un passage qui n’a pas échappé aux internautes sur les réseaux sociaux, qui ont dénoncé une « honte ».
Par ailleurs, l’agence Algérie presse service a été plus éloquent. Même si elle a ignoré le premier test des Lions de l’Atlas durant laquelle le Maroc a accroché la Croatie, l’Aps s’est rattrapée cette fois-ci pour annoncer la victoire des hommes de Walid Regragui sur les Diables rouges.
« Plus tôt dans la journée, l’équipe nationale marocaine a battu son homologue belge par 2 à 0, au stade Al Thumama de Doha. A la suite de ces deux résultats, la Croatie et le Maroc mènent le sixième groupe avec 4 points chacun, la Belgique arrive troisième du classement avec 3 points, tandis que le Canada est en dernière place du groupe, sans points », a-t-elle indiqué.