Publicité

Bernard Casoni : Une blague de mauvais goût qui fait polémique

AccueilA la uneBernard Casoni : Une blague de mauvais goût qui fait polémique

Après plus de cinq ans en tant que sélectionneur, Djamel Belmadi devrait quitter son poste au sein de l’équipe nationale. Certaines personnes seraient intéressées par le fait de coacher l’Algérie, et selon Goal, Bernard Casoni, qui n’a pas été sollicité par la Fédération algérienne de football (FAF), serait tenté par ce poste.

Cependant, cela semble être une prétention démesurée de la part d’un entraîneur en difficulté. Sa dernière expérience en tant qu’entraîneur était avec l’équipe modeste de l’US Orléans en France. Il est donc évident qu’il n’a pas évolué au plus haut niveau. De plus, il a été licencié en raison de mauvais résultats, mais aussi en raison de propos racistes qu’il aurait tenus lors d’une conférence de presse. Il avait déclaré que ses joueurs n’étaient pas plus intelligents que des Maghrébins, ce qui est totalement inacceptable.

Lire aussi :  Les coulisses du déclin de Sonelgaz : enquête sur le démantèlement de ses filiales

Casoni : considère la sélection nationale comme une aventure humaine

bernard casoni

Malgré cela, il persiste à penser qu’au Maghreb, on peut se permettre d’enrôler un entraîneur de second rang simplement parce qu’il a déjà travaillé en Algérie avec le MC Alger et le MC Oran. Il prétend avoir de nombreux atouts que les autres n’ont pas, en affirmant qu’il connaît bien la région et qu’il y a du potentiel en Algérie. Il estime également être préparé à la pression de ce poste, en se référant à son expérience avec le MCA et l’OM. Il considère la sélection nationale comme une aventure humaine et veut vivre des moments forts.

Lire aussi :  Djamel Belmadi : Quelle destination après l'Algérie ? Les rumeurs dévoilées

Il reconnaît que l’échec de l’Algérie à la CAN en 2019 n’était pas évident à surmonter, mais il appelle à la modération dans les commentaires sur Belmadi. Si Casoni pense que les exigences à El-Khadra sont les mêmes que celles dans les clubs, il se trompe complètement. En tout cas, sans utiliser des mots politiquement corrects, il n’est pas le bon choix pour ce poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici