Ce dimanche 5 mars 2023, un joueur ivoirien évoluant au Racing Club d’Abidjan, est décédé à l’âge de 21 ans, après avoir été victime d’un malaise en plein match ! Les précisions ci-dessous.
Moustapha Sylla, le jeune défenseur du RCA, a en effet perdu la vie après avoir été victime d’un malaise au cours de la rencontre. Notons même que des vidéos de la scène montrent le joueur ivoirien faire quelques pas en arrière, perdre l’équilibre avant de s’écroulé au sol inanimé à proximité du rond central. « Notre défenseur Moustapha Sylla, est décédé ce soir suite à un malaise sur la pelouse lors de la rencontre RCA vs Sol FC”, indique un communiqué du club qui adresse ses condoléances à la famille du joueur. “Lors de son évacuation à l’hôpital, Moustapha est décédé. Il est arrivé au club en septembre dernier et n’avait que 21 ans”, a confirmé à l’AFP, Logossina Cissé, le président du club.
Les mots de Didier Drogba après le décès du joueur ivoirien
Tout en adressant ses condoléances à la famille éploré, l’ancienne star de la sélection ivoirienne à savoir Didier Drogba a mis en lumière des manques de moyens médicaux dans son pays. “Condoléances au football Ivoirien. 3 décès de joueurs de la ligue pro Ivoirienne en moins de 4 ans. À quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueurs professionnels…Prise de sang, ECG, tests d’efforts?? À quand l’arrivée de la médecine sportive ?”.