Selon un bulletin spécial de l’Office national de Météorologie publié mercredi, plusieurs régions du sud de l’Algérie continueront d’être touchées par une vague de chaleur intense jusqu’à jeudi. Les wilayas d’Adrar, Bordj Badji Mokhtar et Tindouf enregistreront des températures particulièrement élevées.
Alerte orages et vents forts dans le Nord
Parallèlement, des villes du nord tel que Tipaza, Chlef, et Alger, entre autres, devraient être préparées à des vents forts accompagnés d’orages. Ces conditions météorologiques pourraient entraîner des perturbations temporaires dans ces zones.
Prudence sur les côtes : risques de hautes vagues
Les villes côtières ne sont pas épargnées, avec un avis sur les risques de hautes vagues dans des localités telles qu’Arzew, Ténès, et Béni Saf. Le BMS recommande la prudence pour les activités maritimes et côtières.
Prévisions pour jeudi
Pour la journée de jeudi, les wilayas de Tindouf, Adrar, Bordj Badji Mokhtar et In Salah devront toujours faire face à de fortes chaleurs, tandis que des orages sont attendus dans d’autres wilayas comme In Guezzam, Tébessa, et Khenchela.