À l’instar du Maroc, l’Algérie est en proie à une vague intense de chaleur, il s’agit de la canicule. Ce qui fait vivre aux Algériens, un enfer sur terre.
En effet, l’Hémisphère nord est confronté à d’intenses températures. En Algérie, le thermomètre frôle parfois les 50 degrés depuis plusieurs jours, les organismes commencent à ressentir les méfaits de cette chaleur excessive.
Par conséquent, les hôpitaux et les services d’urgences infestés par des citoyens, notamment des personnes âgées et des malades chroniques, qui souffrent de divers symptômes : chocs thermiques, insolations (coup de chaleur), migraines, diarrhées, détresse respiratoire, etc.
Selon le récent bilan donné par Rachid Belhadj, directeur des activités médicales et paramédicales au CHU Mustapha Bacha d’Alger, sur des décès pour cause de canicule, au niveau de l’hôpital Mustapha, on note sept cas de décès, dont deux personnes âgées qui vivaient seules. Il a aussi attiré l’attention sur les enfants qui risquent, si on ne les protège pas, l’insolation, la déshydratation et l’intoxication alimentaire.