Fort heureusement, l’Algérie est toujours dans la course pour les éliminatoires de la CAN U23. A noter que cette compétition est celle qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Malgré leur élimination par la RD Congo, les Fennecs sont toujours en lice pour les éliminatoire de la CAN U23. En effet, les Congolais ont finalement été disqualifiés. Et pour cause, ils devaient en théorie être suspendus pour ces éliminatoires. Suite à cette décision, la Confédération africaine de football (CAF) avait dans un premier temps indiqué que les deux équipes éliminées par les Léopards U23, notamment l’Ethiopie au premier tour et l’Algérie donc, allaient s’affronter lors de deux matchs de barrages. Cependant, les Ethiopiens ont déclaré forfait et c’est l’Algérie qui désormais qualifiée sera face à l’équipe de Ghana. C’est ce qu’annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), le mercredi.
La déclaration de la FFF sur le sujet
«Faisant suite à la notification de non-participation de l’Ethiopie au second tour des éliminatoires de la CAN U23, la sélection nationale est considérée vainqueur et automatiquement qualifiée pour le dernier tour contre le Ghana. Par conséquent, le match 57 sera joué en Algérie le 24 mars 2023 au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba et le match 58 le sera au Ghana le 28 mars 2023 à Kumasi», a expliqué l’instance. De ce fait, le vainqueur de cette double confrontation aura son billet pour la phase finale qui aura lieu en juin 2023 au Maroc.