Le sélectionneur national congolais des moins de 17 ans, Fabrizio Cesana, a confirmé qu’affronter l’équipe nationale algérienne, au troisième tour, sera difficile.
« Nous allons affronter une équipe solide, que je recommande toujours pour remporter le championnat, malgré sa défaite contre le Sénégal« , a déclaré l’entraîneur Cesana lors de la conférence de presse d’avant-match. L’entraîneur congolais a ajouté: « La confrontation sera difficile, d’autant plus que chaque équipe doit gagner pour se qualifier pour le tour suivant ».
Il a poursuivi : « Contre le Sénégal, nous avons manqué de l’expérience nécessaire pour faire face à l’adversaire, et face à la Somalie, nous avons manqué d’efficacité devant le but adverse. Il ne faut pas se contenter d’une bonne performance, et il faut atteindre le résultat et gagner ». afin d’éviter les calculs de qualification à la troisième place.
L’équipe nationale algérienne affrontera son homologue congolaise vendredi soir, à partir de 20 heures au stade Nelson Mandela de Baraki, pour le troisième et dernier tour de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans.