La Coupe d’Afrique des nations (CAN) des U17 débutera le samedi 29 avril pour connaitre son apogée et le 19 mai 2023 en Algérie. Pour cette compétition, le Maroc essaie de représenter la scène du CHAN 2023, mais l’Algérie n’a ménagé aucun effort pour lui tendre la main afin qu’il participe à la compétition.
En effet, pour cette compétition, le Maroc menace encore de le boycotté comme ce qui s’est passé pour le CHAN passé. Face donc aux exigences du Maroc l’Algérie a répondu à la Confédération africaine de football (CAF).
Selon ce que rapporte La Gazette du Fennec, l’Algérie a informé la Confédération africaine de football qu’elle se sent en mesure d’envoyer un avion d’Air Algérie pour assurer le transport de la sélection marocaine des U17 sur un vol spécial et direct vers l’aéroport de Constantine.
D’un autre côté, autres vols à l’exception de la Royal Air Maroc (RAM), sont autorisés pour transporter les lions de l’Atlas. Et pour cause, « l’interdiction de survol du territoire algérien par les appareils de la RAM est une décision souveraine qui n’accepte pas la négociation ». La fédération algérienne de football donne tout son soutien et son engagement pour un bon séjour des marocains en Algérie.