CAN U17-Cet après midi de ce mardi 2 mai, l’Equipe d’Algérie est tombée face au Sénégal sur le score de 3-0. Une défaite qui n’arrange par vraiment les fennecs d’Algérie qui devront encore patientés pour espérer se qualifié pour le tour suivant. Quant aux lionceaux de la Térenga ils sont les premiers à être qualifiés pour les quarts de finale du tournoi de cette CAN U17.
Il faut le reconnaitre L’efficacité a été du côté des Lionceaux de la Teranga qui réussiront à ouvrir le score dans les derniers instants de la première mi-temps, signé Amara Diouf 45+1′. Dans la seconde période on s’attendait à une bonne réaction des jeunes algériens. Mais hélas ses derniers ont briller par leur timidité sur le terrain. Par la suite les Sénégalais parviendront à doubler la mise, toujours par le biais d’Amara Diouf sur pénalty 61’. Mamadou Savané assommera les Algériens en inscrivant le troisième but à la 86e. L’arbitre siffle la fin du match sur une brillante victoire des Sénégalais sur un score sans appel de trois buts à zéro. les Algériens tenteront de se relancer le vendredi prochain face au Congo. Le Match à 20h00 au stade Nelson Mandela.
Dès le 1er match, des lacunes criardes sont apparues dans le jeu d’une équipe totalement désorganisée, sans fonds de jeu, avec peu d’application et en plus énormément de déchets.
Le manque de maturité chez la plupart des joueurs est venu ajouter une couche à l’ensemble du tableau.
Quant au rôle du staff technique, on peut en débattre à l’infini.