Le grand choc de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) est prévu pour demain. Il s’agit de la rencontre entre l’Algérie et le Maroc pour le compte des quarts de finale. Avant cette grande rencontre, les sélections se prononcent en conférence de presse d’avant-match. Les détails dans cette édition du mardi 09 mai 2023.
Comme il est de coutume, Arezki Remmane et Said Chiba, respectivement entraineur de l’équipe U 17 d’Algérie et celle U17 du Maroc ont fait leur conférence de presse d’avant-match ce jour. Ce qui a permis au deux sélectionneur de se prononcer par rapport au match. Selon l’entraîneur des Fennecs, malgré les difficultés qu’il y aura, la qualification doit être le mot d’ordre. « On s’attend à un match difficile. Un derby maghrébin qui va se jouer sur des petits détails. On connait bien notre adversaire, comme lui nous connait bien. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit absolument pas rater. On veut à tout prix se qualifier pour la demi-finale, synonyme de la qualification pour la Coupe du Monde U17 », a-t-il affirmé.
Son homologue du Maroc ira dans le même sens lorsqu’il affirme : « je pense que le mieux préparé et concentré aura son dernier mot demain soir. Certes, on a joué deux matchs au stade Hamlaoui, dans lequel on a trouvé nos marques, mais je ne pense pas que ce sera un atout pour remporter le match face à l’Algérie. On va faire de notre mieux pour atteindre la demi-finale de la CAN car notre objectif est de se qualifier pour la Coupe du Monde U17 ». Pour rappel, le match est prévu pour demain à 20h, au stade Hamlaoui de Constantine. Il est à noter que cette compétition permet aux vainqueur de valider leur billet qualificatif pour la Coupe du Monde U17.