Nous sommes à quelques semaines du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Et les nouvelles s’enchainent. La dernière en date fait état de la démission de deux cadres du comité d’organisation.
Plusieurs membres du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U 17 en Algérie ont démissionné. Au nombre de ceux-ci, on note, Yacine Benhamza, président du comité d’organisation. Dans une lettre adressée à Djahid Zefizef, Benhamza a justifié sa démission pour des raisons médicales. Cette démission a été suivie de celle de Rachid Oukali, ex-vice-président du comité d’organisation. Aucun motif n’a été avancé pour cette démission, mais cela ajoute à l’instabilité qui règne actuellement au sein du comité d’organisation.
La Coupe d’Afrique des Nations U 17 est un événement majeur pour le football africain, et il est important que les membres du comité d’organisation travaillent en étroite collaboration pour assurer le bon déroulement de l’événement. Cette situation de démission en cascade est préoccupante et pourrait avoir des conséquences sur l’organisation de la compétition.