Au nombre des candidats pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025), l’Algérie figure en très bonne place l’Algérie. Il se pourrait justement que l’Algérie se trouve en très bonne position pour être la nation organisatrice.
L’Algérie est la nation qui pourrait bénéficier du privilège de l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En finale de l’édition organisée sur ses terres, qui aura lieu ce samedi (20h) face au Sénégal, les Fennecs espèrent toujours organiser la Coupe d’Afrique des Nations en 2025. En attendant le verdict, la bonne réception du CHAN pourrait jouer en faveur du pays. Selon le journaliste de la Gazette du Fennec, Yani Abdelli, la CAN tendrait même les mains à l’Algérie ! En effet, l’organisation réussie du CHAN aurait fait pencher la balance en faveur du pays qui serait aujourd’hui le favori numéro 1 pour accueillir la plus grande compétition du continent dans deux ans.
Alors que la CAN 2023 se disputera en Côte d’Ivoire en janvier 2024, la désignation du pays hôte de l’édition 2025 interviendra le 10 février. Pour le moment, la CAF a reçu quatre candidatures officielles, celles de l’Algérie, du Maroc, de la Zambie et du duo Nigéria-Bénin.