Pour la CAN 2025, l’Algérie vient de prendre une grande vient d’enfoncer le clou avec cette merveilleuse nouvelle qui prouve encore une fois que le dossier Algérien est largement en avance. Les détails à travers cette édition de ce mercredi 1er février 2023.
C’est désormais officiel, l’Algérie est déjà mieux armée que le Maroc dans quasiment tous les domaines vis à vis de l’attribution de la CAN 2025. Et les dernières actions posées par la FAF en sont une preuve. En effet, le directeur local de la formation professionnelle et de l’éducation pour la Wilaya d’Annaba, Abd Elkader Zabar, a révélé l’ouverture d’une nouvelle spécialisation de formation dans l’entretien du gazon naturel dans les stades de football. Soulignons que le directeur local a confirmé que cette nouvelle spécialisation sera disponible à partir du 18 février, au niveau du Centre de formation professionnelle et d’apprentissage de Oued Ziad, municipalité de Sidi Ammar, afin que le dossier de l’Algérie soit meilleur que celui du Maroc pour l’attribution de la CAN 2025.
Il faut souligner que ce domaine favorisera une main-d’œuvre qualifiée dans le domaine de l’entretien du gazon naturel ainsi que du développement urbain en ligne avec les besoins du marché du travail. Par ailleurs, il est important de rappeler que l’Algérie a récemment connu une ascension des stades de football tels que le stade Nelson Mandela à Baraki et le Stade Miloud Hadfi à Oran, ainsi que les stades de Tizi Ouzou et de Douira, qui sont à leurs phase finale