Les jalons se mettent déjà en place pour l’organisation de la 36e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2027. Et l’étape en cours est celle du choix du pays organisateur. Pour la nouvelle, un pays vient de retirer sa candidature pour organiser cette compétition continentale. Les détails dans cette édition du samedi 22 avril 2023.
En effet, la Namibie s’est retirée de la course à l’organisation de la CAN 2027, a annoncé la BBC jeudi 20 avril. Elle a divorcé avec le Botswana, d’un commun accord, 24 heures avant la date limite de soumission des manifestations d’intérêt, arrivée à échéance jeudi.
En effet, dans un courrier adressé à son homologue botswanais, le ministre namibien des Sports, Agnes Tjongarero, a expliqué que le gouvernement ne pourra pas donné les fonds supplémentaires nécessaires à la rénovation des infrastructures sportives, soit plus de 200 millions de dollars.
Cette décision intervient dans un contexte de crise économique entrainé par la sécheresse qui qui fait rage dans le pays. Avec ce retrait de la Namibie, ils sont maintenant cinq pays intéressés pour l’organisation de la CAN 2027 : le Sénégal, le Burkina Faso, le Kénya la Tanzanie et donc le Botswana.