Publicité

CAN 2025 : un nouveau duel Maroc-Algérie attendu

AccueilFootballCAN 2025 : un nouveau duel Maroc-Algérie attendu

Depuis l’annonce du retrait de la CAN 2025 à la Guinée par la CAF, de nombreux pays se disent prêt à acceuillir la compétition, c’est le cas notamment de l’Algérie et du Maroc dont une rude bataille est attendue entre les deux pays.

A l’occasion du tirage au sort du CHAN 2023 qui se jouera en Algérie en janvier prochain, le président de la CAF Patrice Motsepe a annoncé dans la foulée le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée. A cet effet le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud et l’Egypte sont les favoris pour remplacer la Guinée même si les autorités egyptiennes ne sont pas chaud à l’idée d’accueillir le tournoi.

Lire aussi :  1er novembre 1954 : Tebboune adresse un message de félicitation au peuple algérien

Par contre, le Royaume Chérifien ne tardera pas à officialiser sa candidature dans les jours à venir alors que le Maroc a un passé pas très élogieux avec la CAF pour avoir déclaré incapable d’organiser la CAN 2015 pour des raisons sanitaires durant le Covid à seulement deux mois du démarrage de la compétition.

L’Algérie de son côté a montré à plusieurs reprises son intérêt puisqu’elle n’a plus accueilli la compétition phare du continent depuis 1990. Concernant les infrastructures, le pays de Ryad Mahrez est très bien loti car, il s’apprête à inaugurer de nouveaux stades aux normes internationales. Un très beau duel en vue.

Lire aussi :  Grosse discorde entre l’Algérie, l'Arabie Saoudite et les Émirats au sujet du Mali
Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici