CAN 2025 : un nouveau duel Maroc-Algérie attendu

Depuis l’annonce du retrait de la CAN 2025 à la Guinée par la CAF, de nombreux pays se disent prêt à acceuillir la compétition, c’est le cas notamment de l’Algérie et du Maroc dont une rude bataille est attendue entre les deux pays.

A l’occasion du tirage au sort du CHAN 2023 qui se jouera en Algérie en janvier prochain, le président de la CAF Patrice Motsepe a annoncé dans la foulée le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée. A cet effet le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud et l’Egypte sont les favoris pour remplacer la Guinée même si les autorités egyptiennes ne sont pas chaud à l’idée d’accueillir le tournoi.

Par contre, le Royaume Chérifien ne tardera pas à officialiser sa candidature dans les jours à venir alors que le Maroc a un passé pas très élogieux avec la CAF pour avoir déclaré incapable d’organiser la CAN 2015 pour des raisons sanitaires durant le Covid à seulement deux mois du démarrage de la compétition.

L’Algérie de son côté a montré à plusieurs reprises son intérêt puisqu’elle n’a plus accueilli la compétition phare du continent depuis 1990. Concernant les infrastructures, le pays de Ryad Mahrez est très bien loti car, il s’apprête à inaugurer de nouveaux stades aux normes internationales. Un très beau duel en vue.

Lire aussi :  1er novembre 1954 : Tebboune adresse un message de félicitation au peuple algérien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here