CAN 2025: Motsepe s’est « moqué » de l’Algérie

Selon des échos au sein de la CAF, Patrice Motsepe s’est généreusement moqué de l’Algérie en voulant sa candidature pour l’organisation de CAN 2025 tandis que le tour a été déjà joué ou du moins le choix a été déjà effectué en interne.

Alors que le président de la confédération africaine de football (CAF) avait lancé publiquement un appel à candidature dans le but d’accueillir la CAN 2025, l’Algérie a par la même occasion pris acte annonçant avoir accéder à la requête de ce dernier. Mais en toute vraisemblance, Patrice Motsepe avait déjà une idée de quel pays sera l’heureux élu.

Retirée pour la Guinée car n’ayant prête, le Maroc serait en pole position. En effet, l’Algérie, flatté par les propos du patron du football africain avait officialisé sa candidature. Sauf que depuis cette date, certaines langues commencent à se délier à la CAF et dénoncent l’attitude mal-saine de Patrice Motsepe qui n’aurait pas été tout à fait loyale avec l’Algérie.

Un scénario mise en place depuis le début dont l’instigateur n’est autre que Patrice Motsepe

En effet, ces sources affirment que le dossier de la CAN 2025 a été plié le mois de juillet dernier au cours d’une réunion du comité exécutif de l’instance confédérale au Maroc. Ce qui est vrai et vérifié puisqu’un document des résolutions prises lors de ce fameux « conclave » avaient fuité quelques semaines plus tard et faisaient état noir sur blanc de la décision du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée. Pourtant, adoptant une démarche des plus tartuffe, la CAF avait continué à envoyer ses commissions pour inspecter l’état d’avancement des différents stades en Guinée jusqu’au 31 septembre dernier comme si cette dernière avait encore des chances d’organiser la CAN 2025.

Lire aussi :  Maroc : un autre forfait chez les Lions de l'Atlas

D’après les informations qui auraient fuité au sein de l’instance, Patrice Motsepe et sa bande auraient adopté une attitude « hypocrite » envers l’Algérie puisque le choix du pays aurait été fait depuis le mois de juillet dernier, soit avant le tirage au sort du Championnat dAfrique des Nations (CHAN) 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here