L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 est laissée au soin du Maroc. Et ce, au détriment de l’Algérie qui s’est retirée aux dernières minutes vu les signes qui exhibaient la victoire du Maroc. Toutefois, l’Algérie n’est pas restée sur ses lauriers, encore moins sur son sort.
Le Maroc et l’Algérie se sont affrontés sur un autre terrain et c’est l’Algérie qui l’emporte. En effet, le dimanche, l’USMA, représentant de l’Algérie, et le FUS Rabat, représentant du Maroc, ont croisé les crampons au stade Miloud Hadefi d’Oran, en Algérie. C’était à l’occasion du 2ème tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
La rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge de 0-0, mais le club algérien s’est qualifié pour la phase de poules de la Coupe de la CAF. En effet, pour le match aller, au Maroc, les deux équipes se sont séparées sur un score de (1-1). Grâce à la règle des buts marqués dans le pays de l’adversaire, l’USMA l’emporte sur le FUS Rabat et se qualifie pour la phase de poules de la Coupe de la CAF.