Initialement prévu en Guinée, la CAN 2025 n’a pour le moment pas connu son organisateur. En tout cas pas offiellement. L’Algérie qui montrait jusqu’ici son désir de l’accueillir a décidé de passer à la vitesse supérieur.
Retiré de la Guinée pour manquement autour des infrastructures, la CAN 2025 attend toujours de connaitre son prochain hôte. Si l’appel à candidature de la CAF prend fin le 16 novembre 2022, l’Algérie met cependant les bouchées double pour l’organiser. Selon les informations d’Echorouk, la fédération algérienne de football a envoyé officiellement sa correspondance de présentation de candidature.
A noter que tous les pays qui auront envoyer leur candidature vont recevoir une délégation de l’instance dirigeante du football africain pour une visite de prospection programmée entre le 5 et le 25 janvier 2023. Celle-ci aura pour mission de s’assurer de la qualité des infrastructures et de la capacité du pays à abriter cet évènement continental.
Rappelons que la CAF va dévoilé le nom du pays hôte de l’édition 2025, le 10 février prochain. A l’instar de l’Algérie, le Maroc et le Sénégal font aussi partie des potentiels candidats.