Ça sent pas bon ! Le célèbre journaliste algérien de BeIn Sport Hafid Derradji a demandé à la Fédération algérienne de football (FAF) de retirer la candidature de l’Algérie à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025). Les détails dans cette édition du jeudi 29 juin 2023.
« La Fédération algérienne de football est interpellée pour retirer le dossier de sa candidature pour l’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de 2025, après les déclarations du président de la Fédération marocaine de football devant les députés du Parlement marocain, indiquant que son pays allait accueillir la compétition avant que la Confédération africaine fasse connaître sa décision », a écrit Hafid Derradji dans une publication sur son compte Facebook.
Cette déclaration fait suite la déclaration du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, sur la CAN 2025 et devant les parlementaires de son pays n’est pas passée inaperçue. Et comme plusieurs, Hafid Derradji considère ladite déclaration comme une preuve de la » mainmise de Fouzi Lekjaa sur la CAF et son Comité exécutif », rapporte observalgérie.
Par conséquent, le journaliste sportif a appelé la Fédération algérienne de football (FAF) à protester contre la sortie de Lekjaa en retirant en détour la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la 35e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Par ailleurs, l’Algérien a également appelé les autres candidats à se retirer de la course afin de protester contre la déclaration du responsable marocain.