CAN 2025 : George Weah en campagne pour le Maroc

Alors que des rumeurs annonçaient le soutien de George Weah à la candidature de l’Algérie pour la CAN 2025, ce dernier dément et apporte d’ailleurs son soutien à la candidature du Maroc.

«Le Liberia approuve et soutient pleinement la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe des Nations de la CAF 2025. J’ai pris cet engagement auprès du roi Mohamed VI. C’est gravé dans la pierre», a soutenu le président âgé de 56 ans dans un communiqué publié sur le site officiel de la présidence.

Poursuit-il, « le Maroc a apporté une immense fierté à l’Afrique lors de la Coupe du monde qui vient de s’achever à Doha, au Qatar, et à ce titre, l’Afrique doit l’honorer en lui accordant le droit d’accueillir la Coupe des Nations 2025.»

Un signe du soutien fort au Maroc, le chef de l’Etat du Libéria a confié qu’il a «déjà commencé à faire campagne pour le Maroc auprès des acteurs du football sur le continent.»

Pour mémoire, la Confédération africaine de football (CAF) fera connaître le pays-hôte du tournoi à l’issue de son comité exécutif le 10 février 2023. Notons qu’outre l’Algérie et le Maroc, l’Afrique du Sud, la Zambie et le duo Bénin-Nigeria (candidature commune) ont également postulé pour organiser la CAN 2025.

Lire aussi :  Automobile : Voici le prix de la Renault Symbol

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here