Et oui une grosse bataille vient de débuter entre l’Algérie et le Maroc, pour l’organisation de la CAN 2025. Il est certes vrai qu’officiellement le royaume du Maroc n’a pas encore présenté sa candidature. Cependant, selon plusieurs sources le Maroc nourrit l’ambition de d’accueillir cette grande messe footballistique africaine.
Selon le Site Le 360, « le Royaume du Maroc envisage de présenter sa candidature pour l’organisation de l’édition de 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations ». Notons que « la candidature du Maroc s’inscrit dans l’ordre des choses. Le Royaume dispose des infrastructures sine qua non pour l’organisation des grandes manifestations sportives internationales », poursuit la même source Marocaine. Soulignons également qu’a l’instar du site Le 360, plusieurs organes de presse marocains viennent également de dévoiler que le Maroc nourrit cette ambition de présenter sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025. Et comme il n’y a pas de fumée sans feu, plusieurs indices prouvent que cette candidature sera annoncée d’ici peu. Cependant il faut souligner que les deux pays ne seraient pas les seuls à présenter leurs candidatures, Puisque le Nigéria, le Sénégal et même l’Afrique du Sud, dont les moyens d’organiser une CAN sont avérés grande, souhaitent également organiser ladite compétition.
CAN 2025: les chances du Maroc et de l’Algérie
Par compte selon un spécialiste l’Algérie et le Maroc, ont chacun de grandes chances d’organiser cette compétition. Rappelons d’ailleurs que l’Algérie a organisé sa dernière CAN en 1990, tandis que le Maroc a eu « la sienne » en 1988. Ainsi donc les deux pays peuvent faire valoir cette carte de la périodicité. Également la stabilité politique et sécuritaire constitue des grands atouts pour l’Algérie et le Maroc. Ainsi donc, les deux Nation de l’Afrique de Nord ont chacune les mêmes chances d’organiser cette grande compétition africaine à savoir la CAN 2025.