Vladimir Petković a annoncé sa sélection pour la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier 2025. Malgré la blessure d’Alexis Guendouz, Petković a appelé Anthony Mandrea du SC Caen pour compléter l’équipe de gardiens. Cependant, il est fort probable que la responsabilité du gardien titulaire de l’équipe nationale soit confiée à Luca Zidane du Grenade FC.
Sélection des joueurs algériens pour la CAN
Outre Anthony Mandrea et Luca Zidane, Oussama Benbot de l’USM Alger a également été sélectionné. La majorité des joueurs, soit 24 d’entre eux, jouent dans des clubs étrangers, avec une forte représentation en France (cinq joueurs) et une présence notable en Allemagne et au Qatar, avec chacun quatre joueurs sélectionnés.
Les objectifs de Petković pour la compétition
Bien que le sélectionneur affiche des ambitions modestes en cette CAN, il espère franchir le premier tour, ce que l’Algérie n’a pas réussi lors des précédentes éditions de 2021 et 2023. L’objectif principal est de progresser le plus loin possible dans le tournoi, éventuellement en remportant une troisième étoile au Maroc, un triomphe qui rappellerait leur succès en 2019 en Égypte.
Liste complète des joueurs
Les gardiens sélectionnés incluent Oussama Benbot (USM Alger), Luca Zidane (Grenade, Espagne) et Anthony Mandrea (SM Caen, France). En défense, on trouve Rafik Belghali (Hellas Vérone, Italie), Youcef Atal (Al-Sadd, Qatar), Rayan Aït Nouri (Manchester City, Angleterre), et bien d’autres. Les milieux de terrain comprennent Ismaël Bennacer (Dinamo Zagreb, Croatie), Ramiz Zerrouki (FC Twente, Pays-Bas), ainsi que cinq autres joueurs évoluant dans des clubs européens et arabes. Parmi les attaquants sélectionnés, figurent Mohammed Amoura (Wolfsburg, Allemagne), Ilan Kebbal (Paris FC, France), Riyad Mahrez (Al-Ahli, Arabie Saoudite), et cinq autres.