Les éliminatoires de la CAN 2025 se dessinent avec un groupe E où l’Algérie affrontera la Guinée Equatoriale, le Togo et le Liberia. Après le tirage au sort, Vladimir Petkovic, actuel sélectionneur de l’Algérie, a exprimé ses premières réactions depuis Alger, où il assistait à la finale de la Coupe d’Algérie.
Elimin CAN 2025: Un Groupe Prometteur, mais…
Petkovic a souligné que malgré un groupe qui semble favorable sur le papier, il n’y a plus de petites équipes dans le football moderne, particulièrement en Afrique. Il a insisté sur le respect dû à tous les adversaires, soulignant que chaque équipe fera tout pour battre l’Algérie. Bien que l’Algérie soit considérée comme favorite, Petkovic a averti que la qualification ne serait pas simple et que son équipe devra se préparer sérieusement pour affronter des adversaires qui ont récemment montré leur capacité à surprendre.
Vladimir Petkovic affûte ses armes
En vue des éliminatoires qui débutent dès septembre,le driver national a souligné l’importance de bien se préparer et d’aborder chaque match avec la même détermination, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Il a affirmé que l’objectif était de montrer sur le terrain que l’Algérie mérite sa place en tête du groupe, tout en évitant de sous-estimer la compétition. Avec cette approche, Petkovic entend mener son équipe vers la qualification tout en respectant les adversaires présents dans ce groupe relevé.