Publicité

CAN 2023 : Triomphe du Cap Vert, Surprise avec l’élimination du Sénégal

AccueilFootballCAN 2023 : Triomphe du Cap Vert, Surprise avec l'élimination du Sénégal

Revivez les moments palpitants des 8èmes de finale de la CAN 2023, marqués par la victoire du Cap Vert sur la Mauritanie et le renversement de situation avec l’élimination du champion en titre, le Sénégal, face à la Côte d’Ivoire.

CAN 2023 : Le Sénégal tombe de haut, le Cap vert prolonge l’aventure

CAN 2024 : matchs en direct, calendrier et résultats de la Coupe d'Afrique des Nations

Les 8èmes de finale de la CAN 2023 ont réservé des moments inoubliables, mettant en avant le Cap Vert et la Côte d’Ivoire.

Cap Vert 1-0 Mauritanie : Fin du rêve pour les Mourabitouns

Le Cap Vert, fort d’une phase de groupes solide, était le favori face à une Mauritanie découvrant cette phase de la compétition. Malgré une domination en première période, les Requins ont eu du mal à trouver le chemin des filets. Cependant, un penalty transformé par Ryan Mendes dans les dernières minutes a suffi pour envoyer le Cap Vert en quarts de finale, laissant la Mauritanie sortir avec dignité.

Lire aussi :  Nouveau sélectionneur pour l'Algérie : Vahid Halilhodžić en pole position devant Hervé Renard

Sénégal 1-1 (TAB 4-5) Côte d’Ivoire : Le champion au tapis

Le Sénégal, champion en titre, a été bousculé par une Côte d’Ivoire en pleine crise. Malgré un début prometteur avec un but rapide d’Habib Diallo, les Éléphants ont réussi à égaliser grâce à un penalty de Kessié. La prolongation n’a pas apporté de changement, et la séance de tirs au but a vu la Côte d’Ivoire éliminer le champion en titre, laissant le public dans l’incertitude quant à l’avenir de son équipe nationale.

Programme du 30 Janvier :

  • Mali – Burkina Faso (18h)
  • Maroc – Afrique du Sud (21h)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici