Publicité

CAN 2023 : « Plusieurs facteurs me poussent à parier sur l’Algérie », l’ex coach Georges Leekens

AccueilFootballCAN 2023 : « Plusieurs facteurs me poussent à parier sur l’Algérie...

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 sera donné en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Dans un entretien accordé au média Al Araby, Georges Leekens, ancien entraîneur de l’Algérie et de la Tunisie s’est exprimé sur la performance des Fennecs et sur leur chance de réussir à la CAN 2023.

Dans son interview avec le média Al Araby, Georges Leekens a abordé plusieurs points. Ces points sont relatifs, aux dernières performances des Fennecs, leur chance de faire une bonne CAN 2023, sans oublier le poids, l’importance des nouveaux dans l’équipe d’Algérie.

D’entrée de jeu, l’ancien entraîneur s’est exprimé sur la récente victoire des Fennecs sur le Sénégal.  « C’est une victoire à la fois en termes de performance et de résultat, et cela pourrait être crucial pour l’entraîneur Belmadi afin de restaurer la confiance, car il a récemment été soumis à certaines critiques que je trouve non fondées. Dans le monde du football, il est difficile de rester au sommet, comme l’ont connu les Verts. Cependant, ils ont l’opportunité de revenir à leur meilleur niveau, en particulier lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui offre une occasion de revanche après la précédente édition au Cameroun, ainsi que lors de la Coupe du Monde. » dixit le coach.

Poursuit-il, « plusieurs facteurs me poussent à parier sur l’Algérie. Tout d’abord, leur désir de se venger et de prendre leur revanche pour ce qui s’est passé lors de la dernière édition. De plus, ils ont un entraîneur comme Belmadi qui a certainement tiré des leçons de ce qui s’est passé récemment. Enfin, l’Algérie compte un certain nombre de stars, dont Mahrez, avec qui j’entretiens une excellente relation depuis notre collaboration. Bennacer est également un atout majeur, et il a été convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations alors qu’il n’avait que 18 ans. Il y a également Feghouli, Mandi, et d’autres. »

Quel regard sur l’équipe d’Algérie et sur sa gestion ?

« L’équipe nationale algérienne a la chance de posséder cette génération, une combinaison d’expérience et de jeunesse. Belmadi a réussi à insuffler un sang neuf en intégrant des talents prometteurs comme Rayan Aït-Nouri, Fares Chaibi et Baderdine Bouanani, qui ont rapidement trouvé leur place dans l’équipe. Je prévois un avenir brillant pour eux sur la scène internationale. » Affirme Georges Leekens.

L’ancien sélectionneur va plus loin en affirmant que « l’Algérie compte de nombreux talents évoluant dans les ligues européennes, et elle travaille activement pour les convaincre de représenter leur pays d’origine. Un exemple récent est Houssem Aouar, qui a choisi de jouer pour l’Algérie malgré sa participation à l’équipe nationale française. Sa présence renforce le milieu de terrain de l’équipe. De même, son ancien coéquipier à Lyon, Amine Gouiri, a récemment rejoint les Fennecs, apportant une nouvelle dimension à l’attaque aux côtés de Slimani, Bounedjah et Amoura

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici