Les jours passent et le jour j pour le coup d’envoi de la CAN 2023 se pointe peu à peu à l’horizon. Dans la foulée des évènements pour les préparatifs de la CAN 2023, les organes de presse multiplient les interviews. C’est le cas de Radio France internationale (RFI) qui a pu obtenir des déclarations du sélectionneur de l’équipe mauritanienne de football le Comorien Amir Abdou.
CAN 2023 : Amir Abdou compte l’Algérie dans les pays favoris
En effet, le Comorien Amir Abdou, sélectionneur de l’équipe mauritanienne de football s’est confié sur les favoris du groupe D de la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier-11 février 2024. Selon ce dernier, c’est la sélection algérienne de football qui est l’équipe favorite du groupe D de la CAN 2023. « Le favori, c’est l’Algérie, 100 fois, il n’y a pas photo. Le Burkina a toujours été là en quart de finale ou en demies. Ce sont des équipes qui sont toujours présentes à la CAN », a-t-il confié au micro de Radio France internationale (RFI).
Ajoute-t-il, « nous, on sera les outsiders avec l’Angola, donc on va essayer de jouer les trouble-fêtes. Faire un parcours intéressant, et éviter les troubles, les phobies qu’il y a eus avec la Mauritanie sur les deux dernières éditions où l’équipe n’a gagné aucun match. Voilà l’objectif, c’est d’aller chercher les gros, les titiller et pourquoi pas accéder aux huitièmes de finale ».
Il convient de noter que pour la CAN 2023, la Mauritanie est dans le groupe D avec l’Algérie, le Burkina Faso et l’Angola. La Mauritanie jouera sa première rencontre face au Burkina Faso, le mardi 16 janvier au stade de la Paix à Bouaké (15h00), avant d’affronter l’Angola le samedi 20 janvier à Bouaké (18h00), et enfin l’Algérie le mardi 23 janvier toujours à Bouaké (21h00), pour le compte des phases de groupe.