La CAF a officiellement annoncé la liste provisoire des stades agréés aptes à accueillir les matches des troisième et quatrième tours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
L’Algérie possède cinq stades agréés par la CAF, qui sont le stade du 5 juillet, le stade Nelson Mandela à Alger, le stade Miloud Hedfi à Oran , le stade Martyr Hamlawi à Constantine, et le stade du 19 mai 1956 à Annaba, qui devrait recevoir son homologue nigérian en mars prochain au stade Nelson Mandela. Dans lequel l’équipe locale a disputé tous les matches sauf la demi-finale contre le Niger, alors que le match retour risque de ne pas se jouer dans à Niamey, la capitale du Le Niger, car la CAF n’adopte aucun stade dans ce pays.
Le règlement de la CAF stipule qu’en l’absence de stade agréé pour l’équipe hôte, celle-ci est tenue de trouver un stade alternatif et agréé hors de son pays pour accueillir le match.
Alors que les équipes nationales de Guinée et d’Éthiopie seront contraintes de disputer ensemble leurs matches des troisième et quatrième tours, sur des stades neutres, en l’absence de stade homologué pour les deux pays, et les matches des troisième et quatrième tours de la saison 2023. Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations sont prévues, durant la période du 20 au 28 mars prochain.