La CAF a récemment organisé un événement auquel étaient conviés les capitaines des équipes victorieuses de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, à l’exception de l’Algérie. Les raisons de cette exclusion restent inconnues.
La finale de la CAN 2023 opposera le pays hôte à la Nigéria
Ce soir, la finale de la CAN 2023 opposera le pays hôte à la Nigéria, une rencontre inédite qui promet d’être palpitante. Il reste à voir qui sera le vainqueur de cette 34ᵉ édition de la compétition. En marge de la fin du tournoi, la Confédération africaine de football a organisé hier après-midi un événement au Palais de la Culture à Abidjan, en Côte d’Ivoire, réunissant les capitaines des équipes victorieuses de la CAN.
Cependant, l’Algérie et ses légendes Rabah Madjer (1990) et Riyad Mahrez (2019) n’ont pas été invités. Ce nouvel incident soulève une fois de plus des questions sur le ressentiment de Patrice Motsepe envers notre pays et le lobby anti-Algérie qui sévit au sein de l’instance continentale depuis quelques mois. Lors d’une conférence de presse, Motsepe a pourtant fait l’éloge de l’Algérie et de son organisation réussie du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) 2023, exprimant son souhait de voir le pays candidater à nouveau pour organiser la CAN. Cette hypocrisie est révélatrice du décalage entre ses déclarations médiatiques et la réalité.
Quand on s’appelle msotepe et quand on est habitué a touché des chèques sous table et quand on est amadouer souvent pat les corrupteurs africains, et que l’Algérie ne veut pas faire partie du cercle , alors il ne faut pas s’attendre que l’Algérie soit invitée, tant qu’il y a cet individu a la tête de la Caf l’Algérie doit méditer sa leçon.