En prévision à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, l’équipe d’Algérie a effectué un stage au Togo. Et ce, du 1er janvier au 10 janvier 2024. A cette occasion, les Fennecs ont eu deux rencontres amicales. L’une avec le Togo (3-0 en faveur des Verts) et l’autre contre le Burundi (4-0 en faveur des Algériens.) Apès ces rencontres, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi s’est confié à la presse.
CAN 2023 : « il va falloir faire très attention »
« C’était une bonne opposition contre une bonne équipe de Burundi. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Toujours avec ces histoires de défense à 5 qui compliquent la vie de toutes les équipes. De toute manière c’est toujours difficile de trouver des espaces. On s’est créé beaucoup d’occasions. On devait avoir un score beaucoup plus large. Ils ont eu aussi une ou deux situations notamment sur coup de pied arrêté. Ce sur quoi il va falloir faire très attention. En tout cas, il y a des réglages à faire » a affirmé Djamel Belmadi aux hommes des médias.
Il ajoute que « dans l’ensemble on a maîtrisé notre sujet. La plupart du temps ce n’est pas le problème. Généralement on a toujours le contrôle des matchs avec un taux de possession assez élevé à chaque fois. Le plus important c’est, que faire de la balle quand on l’a. Aujourd’hui ce que j’ai aimé c’est la créativité, les situations. Après il faut faire très attention sur les derniers gestes. On aurait pu marquer minimum trois ou quatre buts de plus ».
Pour rappel, pour la CAN 2023, l’Algérie est logé dans le groupe D en compagnie de l’Angola, le Burkina Faso et de la Mauritanie. La première rencontre des Verts pour la CAN 2023 est pour le 15 janvier 2024 face à l’équipe de l’Angola.