La Côté d’Ivoire emploie le vert et le sec pour offrir une CAN 2023 sans défauts sur tous les plans. A cet effet, elle a mis les bouchées doubles pour mettre a disposition des stades respectant les normes exigées. Dans cette édition du samedi 23 décembre 2023 nous vous invitons à découvrir le stade olympique d’Ébimpé, un joyau sportif prêt pour la compétition.
Le stade olympique d’Ébimpé, un joyau architectural prêt pour la CAN 2023
Le stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé est construit avec une configuration architecturale exceptionnelle. Bâti sur cinq niveaux, avec une hauteur de 51,4 m, le stade offre des salons VIP, une salle de contrôle antidopage, un auditorium de plus de 500 places, des salles de presse, des infirmeries, 2.400 places de parking pour ne que citer ceux-là.
Ce joyau sportif dispose de 60 000 places sous des tribunes entièrement couvertes. Prêt pour la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Total Énergies 2023), le stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé offre une pelouse en gazon naturel respectant les normes internationales. D’ailleurs, la pelouse a passé avec succès les tests exigés par les instances de la CAF.
Il faut noter que, ce stade dont la construction a débuté en 2016 a été construit grâce à la collaboration entre la Chine et la Cote d’Ivoire. Le stade olympique d’Ébimpé est un symbole de la puissance sportive et économique de la Côte d’Ivoire, démontrant que le pays de Ouattara est capable d’accueillir les plus grands événements sportifs dans le football et dans d’autres disciplines.