La 34e Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Afin de participer à ce grand événement, de nombreux joueurs font de leur mieux pour gagner des convocations. Les joueurs algériens U20 ont exprimé le souhait de participer à la CAN, même s’ils doivent porter des maillots marocains.
Hussayn Touati, un talentueux ailier gauche algérien U20 qui joue pour le Servette FC (Suisse), a révélé dans une interview à Hutmerkato Media qu’il aimerait participer à la compétition soit au Maroc, soit en Algérie. il explique : « La CAN est un rêve et un objectif à long terme. J’ai connu l’Algérie pour la première fois et cela a été une source de fierté et une forme de reconnaissance pour mon travail. Je serai fier, car c’est vrai que mon père était celui qui m’a insufflé la passion du football.»
Le joueur formé au PSG a payé avec 11 buts en 16 apparitions pour les réserves. Tuati a fait huit apparitions pour la première équipe du Servet à la fin de la saison, marquant deux buts et fournissant une passe décisive.