L’élimination de l’Algérie de la CAN 2023 est loin d’être digérée. Le premier responsable de cette élimination est, selon la majorité, Djamel Belmadi.
CAN 2023 : l’Algérie éjectée, à la surprise générale
Walid Acherchour membre de « Génération After » sur RMC a lui aussi, pointé Djamel Belmadi du doigt après le fiasco de l’Algérie. Ayant hérité du Groupe D l’Algérie avait en face l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie. Des adversaires relativement à la portée des poulains de Belmadi. Pourtant, ceux ci se feront éjecter de la compétition, au grand étonnement de tous.
Walid Acherchour accuse Belmadi
Walid Acherchour tient Belmadi pour premier responsable dans cette affaire: « Comment expliquer le fiasco de l’Algérie? Pour moi, il y a plusieurs raisons. On a un coach qui,malheureusement, n’a pas réussi à faire les choix pertinents en début de compétition, avec la gestion des statuts qu’il y a dans cette équipe, le fait qu’il y ait aussi pas mal de changements au milieu de terrain lors des trois rencontres, ce qui ne pousse pas à la stabilité ou aux certitudes » va déclarer l’homme.