Jour de vérité pour les Fennecs. Aujourd’hui mardi 23 janvier, l’Algérie affrontera la Mauritanie, en prévision de la troisième journée des matchs de poule de la CAN 2023.
CAN 2023 : qu’adviendra t-il en cas de match nul contre la Mauritanie?
Les derniers matchs des groupes A et B ont augmenté les chances de qualification de l’équipe algérienne. Ainsi, même avec un match nul contre la Mauritanie, les portes des huitièmes de finale s’ouvrent pour les poulains de Belmadi. En effet, un match nul place l’Algérie parmi les quatre meilleurs troisièmes de la phase des poules. Au cas où l’Algérie terminerait troisième du groupe D avec 3 points, elle croisera le fer en 1/8 de finale avec le premier du groupe A ou le premier du groupe B, soit la Guinée équatoriale ou le Cap-Vert.
En cas de victoire, voici les scénarios possibles
Mais en cas de victoire, les Fennecs vont naturellement se qualifier, en dépit du visage que présentera le match entre le Burkina Faso et l’Angola. Rappelons également qu’en cas de victoire des protégés de Belmadi avec un large score, et un match nul entre l’Angola et le Burkina, ils affronteront l’un des trois meilleurs troisièmes des groupes B, E et F.