Publicité

CAN 2023 : Pierre Atcho paie le prix fort, après ses décisions controversées lors du match Côte d’ivoire vs Sénégal

AccueilFootballCAN 2023 : Pierre Atcho paie le prix fort, après ses décisions...

Fin de parcours pour la CAN 2023, pour l’arbitre gabonais Pierre Atcho. La commission d’arbitrage de la CAF vient d’émettre cette décision.

CAN 2023 : Pierre Atcho auteur d’une piètre prestation

Le match Sénégal – Côte d’Ivoire en 1/8e de finale a fait objet de controverse, en raison des décisions à polémique de l’arbitre de la partie, Pierre Atcho. En effet, Sadio Mané aurait pu  être exclu en raison d’une vilaine faute commise sur Ibrahim Sangaré. Et pour rattraper le tir, l’arbitre s’est d’avantage enfoncé dans la boue en refusant un penalty évident aux Sénégalais malgré une faute sur Ismaïla Sarr dans la surface adverse.

Lire aussi :  Surprise à l'OL : Cherki connaît un gros retournement de situation !

La CAF prend une décision radicale

Évidemment, ces différentes décisions ont été vivement critiquées, au point d’amener la CAF à réagir. Cette dernière a, au prime abord, rassuré de ce que toutes les dispositions sont prises, afin que cette 34e édition se déroule dans les meilleures conditions.  Ainsi,  le Gabonais Atcho, ses assistants Boris Ditsoga (Gabon) et Carine Atezambong (Cameroun) et les arbitres VAR Samir Guezzaz (Maroc) et Mahmoud El Banna (Egypte), qui officiaient tous lors de ce match, ont été sanctionnés par la CAF et écartés jusqu’à la fin du tournoi !

CAN 2023 : Pierre Atcho sanctionné par la CAF
CAN 2023 : Pierre Atcho sanctionné par la CAF

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici