Mauvaise entame de la CAN 2023 pour les Fennecs d’Algérie. Face à l’Angola, les hommes de Belmadi n’ont fait mieux qu’un nul. Ce qui leur vaudra d’être critiqués aussi bien par les supporters que les journalistes.
CAN 2023 : Angola vs Algérie, un nul difficile à digérer
Accrochée par l’Angola pour sa première sortie, l’équipe algérienne se met sérieusement en difficulté. Pourtant, la première mi-temps laissait entrevoir une équipe des Fennecs en forme et prête à tuer le match. La seconde période a été celle de la déchéance et du déclin d’une équipe qui avait laissé une bonne impression au départ. Score final, 1 but partout.
Belmadi, premier responsable
Pour des millions d’Algériens, cette situation relève de la responsabilité de Djamel Belmadi. De fait, tout le monde est unanime sur le fait que le sélectionneur national n’a pas su trouver la bonne formule pour bien gérer les débats du match et le moins que l’on puisse dire, il a perdu la bataille tactique face à son homologue angolais, Gonçalves.
Mohmaed Aboutrika tire à boulets rouges sur Mahrez et Belmadi
De son côté, l’ancien international égyptien, Mohmaed Aboutrika, n’a pas mâché ses mots à l’endroit de Mahrez et Belmadi. « Mahrez était l’ombre de lui-même durant tout le match. Mais Belmadi a refusé de faire sortir sa star » va déclarer le consultant du plateau de beIN Sports.