A l’occasion de la CAN 2023, la ligne Alger-Abidjan a été reprise par la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Par conséquent, les Algériens pourront effectuer le voyage pour supporters les Fennecs. Autre nouvelle à ce sujet, l’Algérie va offrir 50% de réduction sur le prix des billets à 2 000 supporters.
Algérie : La FAF annonce une bonne nouvelle aux supporters
En effet, dans la concrétisation de « sa volonté de rapprocher les supporters de leur équipe durant ses matchs », le président algérien Abdelmadjid Tebboune a pris la décision selon laquelle, l’Etat algérien prendra en charge 50 % du prix des billets d’avion pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Et ce, pour près de 2 000 supporters algériens désirant assister aux matchs des Fennecs. L’information a été dévoilée par la Fédération algérienne de football (FAF) ce jeudi.
CAN 2023 : Tebboune œuvre pour la forte participation des supporters algériens
Le président Abdelmadjid Tebboune « a donné des directives en vue de prendre en charge 50 % des frais de déplacement en Côte d’Ivoire de 2 000 supporters, une mesure traduisant la volonté de rapprocher les supporters de leur équipe durant ses matchs », a annoncé la FAF dans un communiqué. La FAF a remercié le chef d’État algérien pour cette « louable initiative qui dénote de son soutien permanent et indéfectible à la sélection nationale et aux supporters ».
CAN 2023/Vol Alger-Abidjan : Air Algérie fixe le prix des billets à 140.000 DA
« Actuellement, le prix du billet est fixé à 140.000 DA. Mais ceux qui l’achètent avant, ils pourraient bénéficier d’une importante réduction. Quant aux joueurs, ils auront une réduction de 50%, conformément à la dernière instruction du président de la république », a annoncé Amine Andaloussi, le chargé de la communication à Air Algérie dans une déclaration une chaîne de télévision privée lors d’une émission sportive. Il ajoute : « Pour vous donner une info exclusive, le vol du 14 janvier est déjà complet. Celui du 17 janvier est à 80% ».