Tombeur du Qatar ce vendredi (1-3) lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la coupe du monde, le Sénégal se projette déjà sur le match contre l’Equateur, décisif pour la suite de son parcours dans ce tournoi. C’est en tout cas le sentiment qui anime le sélectionneur Aliou Cissé.
En conférence de presse d’après match, le technicien sénégalais s’est dit heureux et satisfait de la prestation de son équipe et plus encore celle de son gardien, Edouard Mendy, auteur de deux parades monstrueuses. « C’était un match difficile, compliqué et très décisif parce que les deux équipes avaient perdu leur premier match. Je crois qu’on a maîtrisé la rencontre en première période, notamment sur le plan technique. On a eu plus le ballon et on aurait pu marquer plus d’un but. En deuxième période, on a marqué très tôt. On a été un peu déséquilibré par ce que le Qatar a joué pour gagner. Malheureusement, on prend ce but, mais on savait qu’on pouvait marquer ce troisième but. On est satisfait de la prestation des garçons, notamment celle d’Edouard Mendy qui nous a longtemps maintenu dans ce match », a- t-il déclaré.
Après ce succès qui relance complètement les Lions de la Teranga, Aliou Cissé fait focus sur le match contre l’Equateur. « Nous allons préparer cette rencontre avec de la concentration et de la détermination. Le but qu’on a pris (contre le Qatar) me gêne un peu, on aurait pu l’éviter. C’était compliqué lundi (contre les Pays-Bas), mais les bonnes équipes et les grands joueurs sont capables de se remobiliser et de repartir. C’était un peu court en quatre jours, mais j’ai senti un groupe vraiment remobilisé et déterminé à faire quelque chose dans cette Coupe du Monde. Je pense qu’on doit continuer comme ça. Ce sera un autre match contre l’Equateur. Il va falloir récupérer, remettre encore les ingrédients et rectifier sur le plan tactique pour nous améliorer et essayer de se qualifier », conclut l’ancien défenseur.
Pour rappel, le Sénégal aura besoin d’une victoire pour passer le cap des poules et se qualifier pour les 8es de finale.