Publicité

CAF Awards 2022 : Mahrez reste en course

AccueilFootballCAF Awards 2022 : Mahrez reste en course

La caf a publié ce lundi la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur africain. 30 au départ, il n’en reste plus que 10. Et, l’Algérien Ryad Mahrez fait toujours partie des potentiels vainqueurs même si les favoris restent Sadio Mané (Sénégal) et Mohamed Salah (Egypte).

La cérémonie des Caf Awards approchent à grand pas, occasion saisie par l’instance dirigeante du football africain d’annoncer la liste définitive des nominés. Il n’en reste que 10 désormais. Des joueurs qui évoluent pour la plus part dans les championnats européens dont l’international algérien Ryad Mahrez. Vainqueur de la Premier League avec Manchester City, l’ailier de 31 ans vise un troisième succès. Pour rappel, il a gagné le Ballon d’Or africain à deux reprises notamment en 2016 alors qu’il évoluait sous la tunique de Leicester et champion d’Angleterre à l’époque et en 2019 après le sacre continental en sélection.

Mané et Salah: de sérieux concurrents

Pour cette année ça ne sera pas une mince affaire de remporter le titre, car il y’a les noms de Sadio Mané et de Mohamed Salah qui, eux aussi sont toujours en course. Mais l’atout de l’algérien n’est pas aussi négligeable. Il a été sacré champion avec son club actuel où il a été l’un des grands artisans. Auteur de 24 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, il est tout a fait normal de penser que Mahrez garde ses chances intactes.

Seulement, le joueur algérien aura de sérieux concurrents en la personne du sénégalais Sadio Mané et de l’égyptien Mohamed Salah. Le premier nommé a mené sa sélection à un sacre en gagnant la Coupe d’Afrique et une qualification en Coupe du monde. Le second lui, a fait une saison exceptionnelle avec Liverpool.

Quid de l’algérien, du Sénégalais et de l’égyptien va être l’heureux élu ? Réponse le 21 juillet prochain à Rabat, au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici