L’Algérie est le grand perdant des Caf Awards dont la liste des nominés : entraîneurs, joueurs et sélection confondue a été publiée ce jeudi par l’instance dirigeante du football africain (CAF). Aucune trace de l’équipe algérienne pour le titre de « meilleure sélection africaine ».
Les fennecs font les frais de mauvaises performances répétées lors de la Can 2021, éliminé dès les premiers tour et des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar. Le champion d’Afrique 2019 devra donc prendre son mal en patience pour revenir au sommet.
Selon toute vraisemblance, c’est le Sénégal d’Aliou Cissé qui va remporter le graal cette année après avoir gagné la dernière édition de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun. En plus de se qualifier à la prochaine coupe du monde, les lions de la téranga ont le meilleur classement FIFA africain depuis 43 mois. Un record !
Par ailleurs, les neufs autres sélections retenues par la CAF sont : la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, le Mali, la Gambie, le Burkina Faso, la Guinée Equatoriale, l’Egypte et les Comores.
Pour rappel, la cérémonie des Caf Awards aura lieu le 21 juillet prochain à Rabat dans la capitale marocaine.