Brest : Traité de « sale arabe », Slimani a un soutien de taille

Victime d’insultes racistes dimanche par le clermontois Johan Gastien qui nie les faits, Islam Slimani peut bel et bien compter sur son club concernant sa défense. En effet, le club brestois s’est fendu d’un communiqué pour se ranger du côté de son joueur.

L’attaquant algérien a assuré pendant le match avoir été traité de « sale arabe » par Johan Gastien, milieu de terrain de Clermont. Avant de changer sa version en zone mixte : « Je trouve que c’est grave de nos jours de se faire traiter de sale blédard. Moi je suis fier d’être Algérien, ce n’est pas donné à tout le monde »

Ce lundi, Brest est monté au créneau et affiche son soutien total au meilleur buteur de l’histoire des fennecs. « Le Stade Brestois apporte tout son soutien à son joueur Islam Slimani, qui lui a rapporté avoir été victime d’insultes racistes pendant la rencontre face à Clermont. Le club condamne depuis toujours toutes les formes de discrimination ou de racisme et ne saurait accepter de tels dérapages. Le Stade Brestois se met dorénavant à la disposition des instances et demande à la Commission de Discipline de faire la lumière sur ces faits », lit-on dans le communiqué du club breton.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here