Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, le dossier Islam Slimani continue de faire parler. Avec de nombreux prétendants à ses trousses, l’attaquant du Sporting Club de Portugal a fait réagir l’entraîneur du club français de Brest, Michel Der Zakarian.
Très courtisé par les pensionnaires de Ligue 1 française, l’international algérien enflamme le mercato. A quelques jours de la fin du marché d’été, le technicien brestois a evoqué le sujet en conférence de presse d’après match face à Angers ce dimanche.
Poussé vers la sortie par le club portugais, Slimani déposera probablement ses valises chez les rouge et blanc. A cet effet, le franco-arménien a confirmé un intérêt du club pour le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne. Un temps stoppé par les fortes prétentions salariales du joueur, les dirigeants bretons doivent dès à présent accélérer les pourparlers afin de le signer. Agé de 34 ans, Slimani pourrait d’ici le 31 août prochain rejoindre son compatriote Youcef Belaili à condition d’ailleurs que les deux parties parviennent à conclure un accord.
« Des bons joueurs, tous les entraîneurs en veulent. Slimani a toujours été un bon joueur. Il l’a démontré lors de ses passages à Lyon ou Monaco. C’est un attaquant de qualité. Mais pour l’instant, il n’a pas signé », a lâché Michel Der Zakarian à son sujet.