L’Algérie se révèle de plus en plus dans la boxe. Pour les récentes compétitions, l’équipe d’Algérie s’est imposée en ramenant les médailles à l’Algérie. Cette performance à l’Algérie de déclicher des billets pour les Jeux Olympques (JO) de Paris 2024.
Plus de doute, que des certitudes. L’Algérie sera bien représentée au Jeux Olympques (JO) de Paris 2024 pour la boxe. En effet, cinq boxeurs algériens ont déjà obtenu leur qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Avec les récentes performances montrées, les boxeurs et boxeuses algériens portent les espoirs de tout un pays pour briller sur la scène mondiale et ramener des médailles olympiques à l’Algérie en 2024.
Au dernier classement en Afrique, l’Algérie prend la première place devant le Nigeria (2e place avec 6 médailles) et le Maroc (3e place avec 6 médailles). Relatif aux médailles, l’Algérie a récolté un total de quatre médailles d’or grâce aux performances conjuguées de Roumaïssa Boualem (50 kg), Imane Khelif (66 kg), Jugurtha Aït Bekka (63,5 kg) et Mourad Kadi (+92 kg).
En outre, deux médailles d’argent ont été décrochées par Hadjila Khelif (60 kg) et Mohamed Houmri (92 kg) et trois médailles de bronze, remportées par Fatma Zohra Abdelkader-Hadjala (54 kg), Hichem Maouche (57 kg) et Younès Nemouchi (80 kg). Faut-il le notifier, cinq athlètes talentueux ont réussi à décrocher leur place aux Jeux olympiques de Paris-2024. Il s’agit de Hadjila Khelif, Roumaïssa Boualem, Imane Khelif, Jugurtha Aït Bekka et Mourad Kadi.