La violence parentale à l’égard de l’enfant reste un sujet encore d’actualité en Algérie. Un nouveau cas vient d’être enregistré à Bordj El Kiffan.
Bordj El Kiffan : la jeune Tesnim maltraitée à mort par ses parents
La jeune fille victime, du nom de Tesnim, a été privée de nourriture et d’eau pendant plus de trois jours consécutifs. Comme si cela ne suffisait, ses géniteurs lui ont infligé de cruels coups, donnant lieu à de graves brûlures. En effet, les parents ont placé les mains de leur fille sur un poêle allumé, la punissant pour avoir mangé de la pommade, qu’elle confondait avec du chocolat, dans un état de faim extrême. Cette dernière finira par passer de vie à trépas dans des conditions atroces.
20 ans de prison requis contre les coupables
La scène est horrible et ne manque pas de choquer tous ceux qui ont eu vent de la triste scène. Prenant l’affaire en main, la cour criminelle de première instance de Dar El Beida a condamné les parents à vingt ans de prison pour le meurtre de leur fille. La maltraitance infantile reste un fléau qui sévit encore dans notre pays. Ce dernier cas interpelle les autorités sur l’urgence de prendre de nouvelles mesures radicales.