Ce mercredi 7 décembre 2022, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a annoncé que la wilaya de Blida, située à 25 kilomètres d’Alger, a été secouée par un tremblement de terre. Les détails dans cette édition du jour.
Un tremblement de terre a secoué la wilaya de Blida en ce jour. Alors que Blida est situé à 25 kilomètres d’Alger, la capitale de notre pays a aussi été victime de ces secousses. Il en est de même pour Tizi Ouzou. Selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), il s’agit d’une secousse tellurique de magnitude 4.0 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Cette dernière a été enregistrée ce mercredi vers 9 heures et 18 minutes.
« L’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 10 kilomètres au Nord-est de Hammam Melouane dans la wilaya de Blida », a indiqué le CRAAG dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Comme annoncé, cette secousse tellurique a été fortement ressentie à Blida, mais aussi Alger, et ses environs. Par ailleurs et pour l’instant, aucun détail n’a été communiqué sur d’éventuels dégâts. Nous attendons un bilan des services de la protection civil qui devrait apporter plus de détails sur les dégâts matériels.