Les habitants du village d’Ahl El-Wad, dans la commune de Chefa, à l’ouest de Blida, ont été secoués jeudi dernier par un meurtre horrible. Un jeune homme a été tué par son voisin après l’avoir poignardé au cœur, ce qui a entraîné sa mort à cause de ses blessures profondes.
Quelques heures avant l’Aïd al-Adha, l’accusé avait sacrifié son voisin. Parce qu’il ne l’a pas invité à la fête qu’il a organisée chez eux après avoir annoncé ses fiançailles. La victime était censée entrer dans la cage dorée immédiatement après la fête, selon la même source.
Le meurtre a eu lieu après que l’agresseur et la victime ont eu une escarmouche verbale parce qu’il n’était pas invité à la fête. Les choses se sont rapidement transformées en bagarre avant que l’accusé ne sorte un couteau et ne le frappe à la poitrine. Où la victime est-elle tombée dans une mare de sang à cause d’un saignement abondant ?
L’accusé s’est enfui vers une destination inconnue, laissant la victime aux prises avec la mort. Une autre source a déclaré à An-Nahar et à d’autres récits que la cause du crime était une vieille dispute entre les deux parties qui s’est terminée par un meurtre.
Les services de la protection civile de la lèvre ont transféré la victime à l’hôpital d’Afron, mais ce dernier a succombé à ses blessures.