Les services de sécurité de la Commune de Saoula à Alger ont encore réalisé un exploit face à un cas de blanchiment d’argent. En effet, ils ont effectué une intervention ayant abouti à la récupération des produits du crime d’une valeur de 32.5 milliards centime. Les détails, c’est dans la suite.
En tout et pour tout, 16 personnes composant ce réseau de criminels ont été démantelées. Ces dernières ont effectué d’énormes transactions commerciales. Et ce, avec une société privée spécialisée dans la production du tabac. D’après les dires, ledit groupe utilisait de faux registres commerciaux. D’ailleurs, plusieurs employés de l’entreprise en question et certaines administrations publiques ont pris part à cette affaire.
Dans le même sillage, on précisera que le réseau criminel a procédé au blanchiment d’argent. Dans le détail, le groupe a investi les revenus financiers illégaux provenant des activités illicites dans l’acquisition de biens immobiliers. Et ce, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, a fait savoir le communiqué rendu public par les services responsables. Les services de sécurité n’entendent pas baisser les bras pour mettre un terme à de tels actes.