Publicité

Le portefeuille BKGR fait montre de résilience en 2022

AccueilActualitéMarocLe portefeuille BKGR fait montre de résilience en 2022

Concernant l’année 2022, qui a retrouvé son lit, le portefeuille de BMCE Capital Global Research (BKGR) a fait preuve de résilience.

Ainsi, il parvient à limiter sa contre-performance à 9,96%, contre -16,98% pour son benchmark le MASI-RB. « Dans un marché décidément bearish, le portefeuille BKGR a su faire preuve de résilience comme en atteste sa contre-performance qui se limite à 9,96% contre -16,98% pour son benchmark le MASI-RB. Teintée de prudence, la stratégie adoptée tout au long de l’année 2022 nous a ainsi permis de contrecarrer les pertes accusées par le marché boursier »,a indique BKGR dans sa récente publication « Strategy 2022-2023 ».

Lire aussi :  Coupe du monde des clubs : voici le résultat du tirage

En outre, les analystes de BKGR soulignent que trois valeurs ont permis de neutraliser partiellement les pertes subies par la grande majorité des valeurs cotées. Il s’agit « Managem », « HPS » et « Taqa Morocco ». A noter que les performances respectives se sont élevées à 52,9%, 12,1% et 2,3%. Par ailleurs, les plus importantes pertes ont été accusées par « LafargeHolcim Maroc », qui a poursuivi son trend baissier et porté sa contre-performance annuelle à -45,2%, « TGCC » ( -29,6%), « Sonasid » (-29,3%) et « Maroc Telecom » qui a clôturé l’année en baisse de 27,1%.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici