Benzema sacré meilleur joueur UEFA de l’année !

Auteur d’une saison remarquable avec le Real Madrid, l’international français Karim Benzema vient d’être récompensé par l’UEFA. En marge du tirage au sort de la Ligue des Champions saison 2022/2023, il a été élu meilleur joueur de l’année. Une distinction amplement mérité à deux mois de la remise du ballon d’or France Football.

Considéré de premier abord comme le grand favori, l’attaquant du Real Madrid a été honoré par l’instance dirigeante du football européen. L’Algérien d’origine a largement contribué à la belle saison de son équipe. En plus de la Liga espagnole, la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe, Karim Benzema s’est également offert le titre de meilleur buteur de la Liga avec 27 réalisations et de celui de la Ligue des champions avec 15 buts.

Elu meilleur joueur de l’UEFA, il remporte ainsi son premier trophée individuel de l’année avant celui du ballon d’or dont il est lui aussi le grand favori. Rappelons que c’était à l’occasion de la cérémonie du tirage au sort de la coupe aux grandes oreilles qui s’est tenue ce jeudi 25 août à Istanbul en Turquie.

Celui qui va disputer la coupe du monde dans moins de trois mois avec les bleus a vu son coéquipier Thibault Courtois remporté le titre de meilleur gardien de l’UEFA. Le joueur de 34 ans succède à l’italien Jorginho (Chelsea) qui a été sacré l’année dernière et devenant au passage le troisième joueur de la maison blanche à gravé son nom sur ce trophée après le portugais Cristiano Ronaldo (2014, 2016, 2017) et linternational croate, Luka Modric (2018). De même, Benzema est le deuxième joueur français après Franck Ribéry.

Lire aussi :  Algérie : La nouvelle équipementier des verts bientôt connue

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL