Après une saison pleine, l’international français d’origine algérienne continue de se rapprocher encore un peu plus du ballon d’or. En effet, ce week-end, en levée de rideau de la 3ème journée de la Liga espagnole, Karim Benzema a une fois de plus porté le Real Madrid.
Face à l’Espanyol Barcelone, il a contribué à la victoire des siens. C’est Vinicius Jr qui a donné le tempo en ouvrant le score 12ème avant que les catalans ne reviennent juste avant la pause 43ème par Joselu.
En deuxième période les coéquipiers du meilleur joueur UEFA de l’année ont subi les assauts répétés de leur adversaire du soir, mais c’était sans compter de la determination du Real Madrid et de sa star qui s’est mué en sauveur pour redonner l’avantage à son équipe.
Juste avant la fin de la partie, Benzema a porté le score à 3-1 (98ème). Il est l’auteur d’un coup franc subtil et imparable pour le portier des locaux. Il porte ainsi son total à 3 buts après trois journées de championnat de Liga.
Cette victoire permet aux meringues de rester toujours leader du championnat talloné par leur rival du FC Barcelone qui a enchainé un deuxième succès face Real Valladolid (4-0). Pour Karim Benzema, 34 ans, et après avoir garanti de soulever le Ballon d’or 2022, l’un des rares trophées qui manque à son incroyable palmarès, il affiche déjà la couleur, sur le même modèle de la saison passée : un joueur efficace, dangereux dans les surfaces adverses et qui peut marquer à tout moment. Rien ne semble en mesure de l’arrêter.