Karim Benzema, l’attaquant français d’origine algérienne est considéré comme le meilleur avant centre du monde. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille évolue dans une autre dimension, enchaînant les prestations de très grandes classes.
Actuellement blessé, le goleador a entamé une course contre la montre pour être opérationnel afin de disputer la prochaine Coupe du monde avec la France.
Karim Benzema a toujours affiché avec fierté ses racines algériennes. À un moment donné de sa carrière, il a beaucoup hésité entre jouer pour la France ou pour l’Algérie.
Benzema coach des Fennecs, vraiment ?
Finalement, ce sont les bleus qui accueilleront le phénomène. Âgé de 35 ans et malgré sa forme étincelante, Karim Benzema tire irrémédiablement vers la fin de sa carrière.
On lui colle de possibles reconversions dans le monde du football, le cinéma, le business ou encore la restauration. Tout récemment une rumeur folle a circulé sur le fait que le buteur du Real Madrid voudrait se reconvertir en tant qu’entraîneur et prendre un jour la tête de l’équipe nationale d’Algérie.
Un tel projet est il envisageable ? Pourquoi pas ? En football tout est possible et vu le lien qu’entretient Benzema avec l’Algérie cette information n’est pas forcément une utopie. D’après des sources proches du joueur Benzema souhaiterait s’investir dans le football algérien pour en devenir un acteur majeur. L’avenir nous dira si le projet se réalisera.